jeudi 16 avril 2009

La Sacrada Familia de Gaudi

Voici la basilique de Gaudi : l'allure générale de la façade, la surcharge ornementale rappellent nettement l'art baroque espagnol ...





























. .. de même que l'utilisation de matières, de formes variées, la polychromie...

Par contre, l'inspiration "végétale", c'est-à-dire la formes élancées et arrondies, qui rappelleraient des lianes ou des troncs (en les voûtes intérieures) relèvent clairement de l'Art Nouveau, contemporain du dessin de la basilique par Gaudi ( 1900 - voir par exemple l'Ecole de Nancy, qui a un très beau musée à Nancy, je vous le recommande)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarah B. 1S1
Bonjour madame, c'était pour savoir si pour la disseration que l'on doit rendre demain, jeudi 14 mai, je pouvais vous rendre une dissertation sur un autre sujet. Parce-que je me suis trompée de devoir d'entrainement sur lequel il y avait le sujet, et j'ai pris celui des premières de l'année 2008 que vous nous avez donné... C'est pas malin du tout je sais, mais je l'ai déjà fait

Anonyme a dit…

CHADYA

Anonyme a dit…

CHADYA
LES MAISON QUE GAUDI FAISAIT C'EST TROP COOL CAR SI 0N REGARDE LES MAISON ON VOIT COMME SI C'EST LA NATURE QUI EST EN FACE DE NOUS