lundi 8 juin 2009

Jansénisme : en complément du cours sur "La Princesse de Montpensier"

La page qui me paraît la plus accessible et à la fois pertinente sur le jansénisme est la suivante :
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/aplicacion/telemaque/histoire/jansenisme.html

Cela peut ête utile de lire la page Wiki avant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la liste de lecture pour le bac dans la séquence 1 dans lecture analytique on a le loup et le chien de La Fontaine en comparaison avec Esope et Phèdre alors qu'on ne l'a pas étudié en classe.Que doit -on faire?
De De Angelis Vincent.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle heure se passe les oraux blancs du jeudi 18 mars
Marina 1S1

Anonyme a dit…

Excuser moi j'ai mal regarder dans mon cahier.Nous avons une étude sur le loup et le chien.
De Angelis Vincent.

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur les deux coqs de La Fontaine et j'ai du montrer que c'est un apologue pour l'oral.
De Angelis Vincent.